top of page
Rechercher

Les universités en NCAA les plus titrées 

  • Equipe Elite Athletes Track
  • 6 juin 2024
  • 2 min de lecture

35 universités ont gagné au moins un championnat national d’athlétisme en NCAA. Que ce soit pour les hommes ou les femmes, en indoor ou en outdoor. Sur ces 35 universités, seulement 20 ont réussi à gagner plusieurs championnats dans leur histoire. 


Mais alors, quelle est l’université leader au niveau des titres ? Il s’agit d’Arkansas !




Ils ont 38 titres en championnat national. A la deuxième place, nous retrouvons l’université LSU (Louisiana State University) qui possède 32 victoires. Elle est suivie de près par l’université Southern California, avec 30 victoires. Puis l’université d’Oregon en quatrième position (22) et Florida (14) pour la cinquième place. 


Parmi tous ces titres, Arkansas a 26 titres en indoor (équipe féminine et masculine confondues). Il y en 13 pour LSU et 12 pour Oregon. En outdoor, c’est Southern California qui domine avec 28 titres. Soit quasiment son total de victoires ! (30) C’est une université qui performe beaucoup en outdoor. Elle est suivie par LSU (19) et Arkansas (12). 




Et pour les victoires consécutives ? Il faut remonter un peu dans le temps pour avoir le plus grand nombre de victoires d’affilée pour une université. En effet, c’est Arkansas, qui a gagné 12 championnats consécutifs en indoor, avec son équipe masculine (de 1984 à 1995). Plus récemment, c’est l’université d’Oregon qui a gagné 5 championnats consécutifs en indoor, avec son équipe féminine (de 2010 à 2014).  Puis 3 ans à la suite en indoor, avec son équipe masculine (de 2014 à 2016).


Jusqu'à présent, aucune université n’est parvenue à gagner à la fois les championnats en indoor, puis en outdoor, pour son équipe féminine et masculine sur une même saison !


 
 
 

Comments


© 2023 par Newsletter Elite Athletes Track. Créé avec Wix.com

bottom of page