OPT et Campus Job
- Equipe Elite Athletes Track
- 4 juil. 2024
- 2 min de lecture
Chaque année, des milliers d'étudiants internationaux aux États-Unis qui suivent un cursus universitaire sont intéressés par un OPT (Optional Practical Training). Mais qu'est-ce qu'un OPT ? C'est le fait de pouvoir travailler aux États-Unis en obtenant cette formation pratique facultative (comme un stage optionnel), qui est reliée à leurs études et leur permet d'acquérir de l'expérience professionnelle et d'être rémunéré.
Quelles sont les conditions d’obtention d’un OPT ?
Il faut, dans un premier temps, être titulaire d’un visa étudiant F-1. Ceci induit donc d’être inscrit dans un établissement d’enseignement américain ou d’avoir été inscrit en université américaine. Et avoir suivi des cours à plein temps pendant un an. Bien sûr, le visa doit toujours être valide au moment de la demande d’OPT.
Qui délivre l’OPT ?
Il faut passer par l’USCIS (Services de citoyenneté et de l’immigration des Etats-Unis). L’employeur doit avoir connaissance de l’OPT. Toutefois, il faut bien noter que ce statut est temporaire, il ne permet donc pas à l’étudiant de rester et travailler dans le pays à la fin de l’OPT. Toutefois, l'employeur peut proposer une offre de travail permanent et ce qui permettra à l’étudiant de rester aux Etats-Unis.
La durée maximale de l'OPT est de 12 mois.
Et les Campus Jobs ?
Trouver un travail à mi-temps peut s'avérer crucial pour certains étudiants internationaux une fois qu’ils arrivent aux Etats-Unis et qu’ils y poursuivent leurs études. Il y a plusieurs méthodes pour faire de l’argent supplémentaire et par la même occasion, se faire de nouveaux amis originaires de différents pays !
Les jobs sur les campus américains sont une aide précieuse pour tous les étudiants étrangers qui souhaitent augmenter leurs revenus. C'est donc une bonne option pour ceux qui cherchent à travailler, tout en étant sur le campus. De plus, l’étudiant ne pourra pas excéder 20 heures de travail par semaine.
Voici des exemples de job étudiants au sein de l'université : à la cafétéria, barista, ambassadeur, tuteur académique, assistant des libraires (pour maintenir le calme et une ambiance de travail paisible) ou assistant pour encadrer la réception et l’emprunt de bouquins. Ça peut aussi être des jobs tels que réceptionniste, proposer des tours de campus en tant que guide pour les nouvelles arrivées, faire partie de la team technique ou encore assistant de ventes au sein des boutiques présentes sur le campus.
Comments